À propos

À propos…

Vous aimez à penser que la vie est autre chose qu’une simple parenthèse entre la naissance et la mort? Alors ce site est pour vous.
Le titre annonce la couleur: ce sont bien de racines protestantes, clairement revendiquées dont il est question ici. Mais que cela ne fasse fuir personne: bien au contraire! Ma compréhension du protestantisme n’est qu’une des manières possibles de lire le monde et je suis heureux de toute occasion de l’enrichir au contact d’autres visions et d’autres points de vue.

Vous souhaitez participer?

Vous êtes laïc, interpellé par les thèmes existentiels soulevés par les textes bibliques? Vous souhaitez publier le fruit de vos réflexions sur cette plate-forme et contribuer à son évolution? N’hésitez pas à me contacter →

Qui suis-je?
Pierre-Yves Niederhauser

Marié, père de trois enfants, je vis à Château-d’Oex dans la région du Pays-d’Enhaut, un petit coin de paradis serti dans les Alpes suisses que je retrouve avec plaisir après chacun de mes nombreux voyages professionnels.

Laïc actif dans l’Église Réformée vaudoise (oui, je sais, on devrait dire « Évangélique Réformée »… mais bon…), j’ai l’occasion de mettre à contribution un petit bout de formation théologique pour animer occasionnellement l’une ou l’autre célébration.  Je suis conscient que les conceptions plutôt libérales que j’exprime dans mes prédications peuvent parfois heurter certaines sensibilités. En publiant mes textes sur ce site, je vous invite au dialogue et au commentaire: exercice éminemment protestant s’il en est.

Bonne lecture et n’hésitez pas à ajouter vos commentaires.

Bien à vous,
Pierre-Yves Niederhauser

Soli Deo Gloria.